NICE DCV permet un accès distant sécurisé et optimisé aux postes de travail Windows et Linux, avec un accent particulier sur les charges de travail intensives graphiques.

Conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants en informatique technique, NICE DCV offre des performances sans précédent avec toutes les principales applications de visualisation en CAO, IAO, pétrotechnique, médicale et scientifique.

NICE DCV permet le partage d’un seul GPU physique ou virtuel entre plusieurs sessions Linux, tout en maintenant une accélération graphique complète et des performances comparables à celles d’un poste de travail: NICE DCV est le choix idéal pour le travail à distance et la collaboration, permettant une meilleure utilisation des ressources matérielles disponibles. 

COMMENT FONCTIONNE NICE DCV

Dans un scénario de visualisation 3D typique, une application logicielle utilise des ressources locales (CPU, mémoire, etc.) et envoie un flux de commandes graphiques à un adaptateur graphique (GPU) installé sur le poste de travail. Le processeur graphique convertit les données en pixels et les envoie à un ou plusieurs écrans locaux.

Avec NICE DCV, toutes les applications s’exécutent de manière native sur des hôtes distants, qui peuvent également être consolidés et virtualisés. Le pilote GPU natif restitue la géométrie et les graphiques de la scène sur le GPU physique ou virtuel distant, et les pixels sont compressés et envoyés sur le réseau aux clients pour un affichage local.