NICE DCV enables secure and optimized remote access to Windows and Linux desktops with a specific focus on graphic intensive workloads.

Designed to satisfy the requirements of the most demanding technical computing users, NICE DCV provides unprecedented performance with all major CAD, CAE, Petro-technical, medical and scientific visualization applications.

NICE DCV allows sharing of a single physical or virtual GPU among multiple Linux sessions, while maintaining full graphic acceleration and workstation-class performance: this makes NICE DCV the ideal choice for remote working and collaboration, allowing a better utilization of available hardware resources.

How NICE DCV works

In a typical 3D visualization scenario, a software application uses local resources (CPU, memory, etc.) and sends a stream of graphics commands to a graphics adapter (GPU) installed on the workstation. The GPU renders the data into pixels and outputs them to one or more local displays.

With NICE DCV, all applications run natively on remote hosts, which may also be consolidated and virtualized. The native GPU driver renders the scene geometry and graphics state on the remote physical or virtual GPU, and pixels are compressed and sent over the network to clients for local displaying.

NICE DCV permet un accès distant sécurisé et optimisé aux postes de travail Windows et Linux, avec un accent particulier sur les charges de travail intensives graphiques.

Conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants en informatique technique, NICE DCV offre des performances sans précédent avec toutes les principales applications de visualisation en CAO, IAO, pétrotechnique, médicale et scientifique.

NICE DCV permet le partage d’un seul GPU physique ou virtuel entre plusieurs sessions Linux, tout en maintenant une accélération graphique complète et des performances comparables à celles d’un poste de travail: NICE DCV est le choix idéal pour le travail à distance et la collaboration, permettant une meilleure utilisation des ressources matérielles disponibles. 

COMMENT FONCTIONNE NICE DCV

Dans un scénario de visualisation 3D typique, une application logicielle utilise des ressources locales (CPU, mémoire, etc.) et envoie un flux de commandes graphiques à un adaptateur graphique (GPU) installé sur le poste de travail. Le processeur graphique convertit les données en pixels et les envoie à un ou plusieurs écrans locaux.

Avec NICE DCV, toutes les applications s’exécutent de manière native sur des hôtes distants, qui peuvent également être consolidés et virtualisés. Le pilote GPU natif restitue la géométrie et les graphiques de la scène sur le GPU physique ou virtuel distant, et les pixels sont compressés et envoyés sur le réseau aux clients pour un affichage local.